LA MICRO GREFFE DU CHEVEU

Qu’est ce que la FUE (Extraction d’Unités Folliculaires)

et la FUT (Transplantation d'Unités Folliculaires) ?

La FUE et la FUT sont deux méthodes pour extraire les cheveux à l’arrière et sur les côtés de la tête. 

La FUE consiste à prélever les unités folliculaires une par une à l’aide d’un petit bistouri circulaire. Elle laisse des centaines de petites cicatrices circulaires invisibles.

La FUT consiste à prélever une bandelette qui sera découpée au microscope en unités folliculaires. Elle laisse une petite cicatrice linéaire à l’arrière de la tête. Cette cicatrice est cachée par les cheveux, sauf s’ils sont très courts.

La suite de l’intervention est la même et consiste à planter les unités folliculaires une par une dans la zone dite receveuse, où l’on veut augmenter la densité.

 

POUR LES HOMMES

La cause la plus fréquente de la chute des cheveux est l’alopécie androgénétique, qui dépend des hormones mâles (Testostérone, Di Hydro Testostérone) et d’un facteur génétique, transmis du côté paternel ou maternel.

Seulement 2% des hommes ne vont pas expérimenter de chute de cheveux au cours de leur vie, garder la ligne antérieure intacte et une densité qui ne varie pas.

Chez l’homme, les deux techniques de prélèvement des cheveux dans la zone donneuse (FUE et FUT) peuvent être utilisées. 

Qui peut bénéficier de la micro greffe de cheveux par transplantation d’unités folliculaires (FUT) ?


- Toute personne ayant une chute de cheveux permanente (alopécie masculine, calvitie) débutante ou avancée, à condition d’avoir assez de cheveux, à l’arrière de la tête, dans la zone dite  « donneuse ».
 

- Toute personne ayant une cicatrice du cuir chevelu quelle qu'en soit la cause, après un accident, une opération, une radiothérapie, etc.


Les cheveux poussent très bien dans les cicatrices et permettent de les rendre invisibles.

Galerie de photos
34 ans
Sujet souhaitant baisser la ligne des golfes
AVANT
APRÈS
Après une séance
de 865 Unités Folliculaires
37 ans
AVANT
APRÈS
Après deux séances de 945 et 1090 UF,
espacées d'un an.
28 ans
AVANT
APRÈS
Après une séance
de 1 450 Unités Folliculaires
31 ans
AVANT
APRÈS
Après une session de 1130 uf
dans la zone frontale.
18 ans
Cicatrice suite à un accident
AVANT
APRÈS
Greffe de 800 cheveux
 

POUR LES FEMMES

La femme peut bénéficier de micro greffes de cheveux dans plusieurs cas :


- Alopécie androgénétique : Le cuir chevelu devient visible à travers les cheveux, derrière la ligne frontale, antérieure . Une bonne candidate à la greffe de cheveux, aura des réserves suffisantes à l'arrière de la tête et une chute de cheveux stabilisée.

- Alopécie des tempes, avec creusement des golfes comme chez l'homme. Le traitement par implants capillaires permet de recréer une ligne frontale féminine.

- Cicatrice du cuir chevelu : quelle qu'en soit la cause, après un lifting du visage, une traction répétée des cheveux, un défrisage, une radiothérapie. Les cheveux poussent très bien dans les cicatrices et permettent de les rendre invisibles.

 

La micro greffe de cheveux, ou Transplantation d'Unités Folliculaires (FUT) se fait par prélèvement des cheveux à l'arrière de la tête, dans la zone donneuse , qui doit être suffisamment dense.
 

Le prélèvement des cheveux par FUE (Extraction d’Unités Folliculaires) n’est pas recommandé en général chez la femme, car il faut raser une partie plus ou moins importante des cheveux derrière, qui vont mettre de longs mois à repousser. La bandelette est la méthode à privilégier, d’autant qu’une cicatrice linéaire sera facilement cachée derrière.
La bandelette est découpée par les assistantes en unités folliculaires qui sont aussitôt implantées dans la zone à greffer.

La repousse des cheveux commence après environ 3 mois. Le résultat final est acquis après 12 à 18 mois.

Galerie de photos
34 ans
creusement des golfes, avec ligne frontale de type masculine
AVANT
APRÈS
Après  une séance de 885 UF.
48 ans

Alopécie après lifting du visage - manque de cheveux devant et au-dessus des oreilles, là où le chirurgien a tiré la peau.

AVANT
APRÈS
 Après une séance d'implants de 1100 cheveux.
28 ans

Chute de cheveux par traction.

Danseuse de profession, le port du chignon a trop tiré ses cheveux jusqu’à ce qu'ils ne repoussent plus et créent un front "trop grand".

AVANT
APRÈS
 Après une séance de 660 UF.

DR CAHUZAC 

CABINET SPÉCIALISTE

DE LA MICRO GREFFE DE CHEVEUX

PAR FUE OU FUT

35 avenue de Breteuil
75007 PARIS

Tél : 01 56 52 01 01

MÉTROS :
Saint François Xavier ( ligne 13)
Duroc ( ligne 10 )
Sèvres Lecourbe (ligne 6)


BUS : 28, 82 , 87, 92

© 2020 Cabinet du docteur Patricia Cahuzac | Spécialiste de la greffe de cheveux | FUE FUT